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Les articles de ce thème « Développer votre état d’esprit entrepreneurial », vous permettent de vous inspirer pour développer votre mindset entrepreneur.
Cette série d’articles fait la synthèse d’éléments issus de séances d’échanges entre pairs, principalement animées, par la méthode du Codéveloppement.
Inspirez-vous de ces cas pour résoudre vos propres problématiques.
Dans cet article, Aurore nous explique comment elle fait pour s’en sortir face à la montagne de tâches à réaliser.
Après 11 ans en tant que salariée dans la même entreprise, j’ai décidé d’un renouveau professionnel en osant aller vers ce qui me fait vibrer : la relation à l’autre via le coaching professionnel !
Je m’appelle Aurore SEBAN, je suis coach professionnel, et je m’épanouis chaque jour à accompagner mes clients par un processus de questionnement dans leur recherche de solutions.
Je m’attache à créer un relationnel de qualité, basé sur la confiance et l’empathie.
Chaque interaction est une occasion d’être en relation avec l’autre, et de mettre en lumière son propre potentiel.
J’aime découvrir les expériences, et les personnalités de chacun, car je sais que je peux toujours apprendre de quelqu’un.
En étant entrepreneure, je dois gérer l’environnement entier de mon entreprise, tels que la communication, la gestion financière et le commercial.
Face à toutes ces nouvelles taches, qui nécessitent des compétences appropriées, j’avais l’impression d’être face à un éléphant géant.
Mon remède est d’y aller pas à pas.
Je préfère éviter de me faire peur par la quantité de nouvelles actions à réaliser, sur lesquelles ma connaissance est limitée.
Ainsi, je me répète à chaque difficulté que chaque action est une occasion d’apprendre.
Lors de mon lancement, j’ai priorisé les actions de ma liste comme suit.
Définir mon offre, est la 1ere action que j’ai réalisée.
J’ai ciblé mes clients : les particuliers.
Et j’ai recherché quel était le tarif pratiqué sur le marché du coaching auprès des particuliers.
J’ai alors défini mon positionnement tarifaire, au cœur du marché, tout en définissant les raisons qui permettront à mes clients d’avoir un rapport qualité / prix positif.
Une fois que j’ai défini mon offre, j’ai décidé de communiquer auprès des particuliers sur plusieurs canaux de communication : les réseaux sociaux, avec LinkedIn qui me permet de toucher des personnes avec des problématiques professionnelles (reconversion, promotion, problème managérial..), et Facebook pour toucher des problématiques davantage personnelles (relationnelle, reconversion, développement personnel,…).
J’ai également réalisé un mailing avec l’ensemble des emails que je possédais.
Ma communication est structurée en 3 points essentiels :
1/ Qui je suis : ce qui m’anime, m’épanouis au quotidien,
2/ Ce que je propose, grâce à mon offre, en expliquant en quoi elle répond aux problématiques de mes clients potentiels,
3/ Le passage à l’action : je clôture toujours en facilitant le passage à l’action des clients : si un client est intéressé, mais qu’il ne sait pas comment faire pour « acheter », il va vite se désintéresser.
Un clic et c’est gagné !
Je garde un peu de temps pour gérer l’ « après communication » : répondre aux clients qui veulent des informations complémentaires, gérer les éventuelles anomalies, planifier les actions suivantes.
Pour me dégager du temps, j’organise ma boite email.
Je les consulte 3 fois par jour : le matin au réveil, à midi, et en fin de journée.
Pour cela, je désactive les mails en push et je prends le contrôle en décidant du moment de ma consultation, et de mes réponses.
Une fois l’activité lancée, je peux m’appuyer sur les commentaires de satisfaction des premiers clients pour promouvoir mon offre dans une seconde communication.
De plus, m’appuyer sur mes premiers clients va permettre de lancer le bouche à oreille.
En y allant pas à pas, il m’a été plus facile d’agir, de faire l’action correctement à 100%, et de me redonner de l’énergie pour la suite des actions.
Alors, découpons nos éléphants et mangeons des steaks d’éléphant (mes amis végétariens, ceci est une métaphore 😊).
Le partage d’Aurore vous a donné envie d’entrer en contact avec elle ?
Vous pouvez la contacter :
- Sur son profil LinkedIn
- Par téléphone au 06 69 01 73 73
- Ou par mail à aurore.seban@gmail.com
Que retenir du partage d’Aurore ?
- Découpez ce que vous devez faire en petites actions pour y voir plus clair
- Consultez vos emails à certains moments prédéfinis, dans la journée
Avec DevCo, les entrepreneurs accompagnés y vont pas à pas également.
Notamment par des échanges récurrents, qui permettent d’avancer par petits pas sur leur activité entrepreneuriale.
Et vous, arrivez-vous à découper les éléphants pour y aller pas à pas dans vos activités respectives ?
Comment faites-vous pour accomplir de grosses tâches ?
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A bientôt,
Antonella
Facilitatrice de développement entrepreneurial à impact
Avec DevCo, je contribue à la pérennisation et à l’accélération du développement des entreprises à impact positif.
Ces articles de blog vous permettent de trouver de l’inspiration pour développer votre état d’esprit entrepreneurial, et des bons plans pour développer votre entreprise.
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